Saison 2014-2015 et 2015-2016 / Actions artistiques autour du spectacle Faim et de la figure du Petit Poucet
Ateliers dans la ville de Colombes
En partenariat avec le Théâtre du Hublot de Colombes, la Compagnie Oui Aujourd’hui, conjointement avec Les Filles de l’ogre
– Atelier hebdomadaire au Centre Socio-Culturel Petit Colombes avec des enfants de 9 à 11 ans.
– Atelier hebdomadaire au Centre Socio-Culturel Petit Colombes avec des femmes en apprentissage de la langue française.
– Atelier hebdomadaire à l’école primaire L. Wallon avec des enfants de 9 à 11 ans.
– Dans le cadre de “Récits embarqués”, création d’une forme courte du spectacle Faim, à jouer dans une voiture.
– Création d’une forme à domicile pour les habitants des zones urbaines prioritaires des Hauts-de-Seine. Représentations à Asnières, Clichy, Villeneuve-la-Garenne et Gennevilliers.
– Dans le cadre du projet “Caravane”, création d’un évènement au CSC Petit Colombes clôturant un semestre d’ateliers. Mélant restitutions, exposition, atelier d’ombres chinoises et forme embarquée du spectacle, cet évènement est construit autour de l’échange entre pratique amateur et professionnelle.
Forme allégée du spectacle Faim
A la demande de centres sociaux et d’associations, la compagnie crée en 2013 une forme allégée du spectacle Faim. Représentations à Villeneuve-la-Garenne et au Théâtre à la Menthe de Nanterre.
Ateliers de sensibilisation pour public scolaire
Au printemps 2016, en amont des représentations de Faim au Théâtre du Beauvaisis, série d’ateliers de sensibilisation auprès de classes de primaires et collèges.
Ateliers d’écriture et de mise en scène avec des adolescents
Depuis 2016, en partenariat avec la Plateforme du Quai Laborde de Ris Orangis, ateliers d’écriture et de mise en scène avec des adolescents en situation de décrochage scolaire. Parcours de 36 h.