A l’occasion de chacune de ses créations, la Compagnie Oui Aujourd’hui aime développer des actions artistiques en vue de sensibiliser un public le plus large possible. Mais c’est aussi au gré des rencontres ou des sollicitations faites à la Compagnie que des temps de transmission, de rencontre et de partage sont mis en place.
Collaborations avec d’autres artistes
La Compagnie Oui Aujourd’hui collabore régulièrement depuis 2012 avec le Théâtre de Paille : Dans la Solitude des champs de coton de Bernard- Marie Koltès (2012) et J’ai tout de Thierry Illouz (2014). En février 2013, la Compagnie est invitée à participer à la première édition du Festival Prise directe à Lille : mise en espace de Ecrits pour la parole de Léonora Miano.
Transmission
Ateliers de pratique théâtrale pour enfants, adolescents et adultes, interventions dans des écoles, collèges et lycées.
Rencontres
Organisation de bords plateau à l’issue des représentations, présentations publiques du travail en cours et rencontres avec le public.
Auparavant Marie Ballet a créé la Compagnie Air de Lune avec Jean Bellorini et co-mis en scène avec lui plusieurs spectacles, dont L’Opérette, un acte de L’Opérette imaginaire de Valère Novarina au Théâtre de la Cité Internationale. Ce spectacle fondateur a donné le ton : l’envie d’un théâtre joyeux, festif et exigeant.
La Compagnie Oui Aujourd’hui mène ses propres projets, mais travaille aussi en partenariat avec d’autres compagnies. Elle travaille régulièrement avec la Compagnie Les Filles de l’ogre sur des spectacles jeune public.