13 Sep Léa Goujon, Chronique Curiosité et audace
« Si le film prend pour décor la ville de Berlin et ses terrains vagues, le plateau de théâtre est plutôt désert. L’habillage de celui-ci se fait surtout par le joli jeu de lumière conçu par Lucie Joliot. Cette dernière joue sur les contrastes, les sources de lumières – on relèvera parmi les nombreux moments de poésie l’instant où les livres disposés à même le sol et leurs petites liseuses sont éparpillés – et les recentrages sur les personnages. Evidemment, on retrouve un trapèze pour l’univers circassien et une tour métallique dans laquelle les comédiens vont et viennent pour prendre de la hauteur.
C’est l’interprétation qui prime ici. Camille Voitellier joue l’adorable Marion, exécute ses figures au trapèze avec élégance et séduit par sa douceur. Le comédien-musicien Stéphane Léchit se dédouble pour tantôt être le clown tantôt camper le rocker un peu perché. Christophe Laparra touche par la justesse de son jeu, la délicatesse de son personnage. Le duo qu’il forme avec Paul Nguyen fonctionne à merveille. En presque deux heures, la compagnie transporte les spectateurs dans un espace hors du temps tout en douceur. »
(29 janvier 2019)